Suivre sa petite voix… ou l’élan de son coeur…

AventureenSoi.ca
AventureenSoi.ca

Dans notre société gérée quasi entièrement par le mental, nous avons été conditionnés à suivre une voie déjà toute tracée. Si on pense par exemple, au grand rêve Américain…. ou encore le fait de devoir obtenir un diplôme universitaire pour avoir un avenir assuré etc…. Par conséquent, lorsque des options se présentent à nous ou que nous devons solutionner un problème, nous utilisons par défaut, notre mental: Quelle est l’option la plus avantageuse pour moi?!!!…. Nous évaluons, analysons, se fiant aux opinions, aux expériences ou aux connaissances des autres pour nous aider à trouver LA meilleure solution!!!… alors que c’est de NOTRE choix à nous qu’il sagit!!!

Puis un jour, parfois, une situation particulière se présente et se doit d’être résolue rapidement… pas le temps d’analyser ni de chercher 56 solutions, on doit faire un choix ici et maintenant!! C’est alors qu’on prend cette décision sur notre intuition… et étonnamment, cette décision s’avère être la meilleure que nous ayons prise de toute votre vie!! Elle nous ouvre des portes auxquelles nous n’avions jamais songé…. vraiment étonnant quand-même!!!

Que s’est-il passé? Hé bien, nous venons de découvrir une autre facette de la vie, tout simplement!!

Faire le choix conscient de se faire confiance, de suivre nos élans intérieurs, la voix de notre coeur, et ce, peu importe ce que disent et pensent les gens de notre entourage, est le plus beau cadeau que l’on puisse se faire… D’ailleurs, cette petite voix se fera de plus en plus souvent entendre si nous nous arrêtons à l’écouter… c’est assez incroyable!! Je dis petite voix, mais chacun le ressent d’une façon différente: pour ma part, c’est une très forte énergie que je ressens au niveau du coeur accompagné de la certitude que l’idée qui vient d’émerger est LA voie à suivre.

Je me souviens entre autres d’une expérience que j’ai vécu en 2016… Je venais de faire une faillite personnelle, je vivais dans un immeuble assez délabré… toute seule… un jour ma fille me demande de revenir vivre avec moi… problème: elle va au CEGEP dans une ville à 30 minutes de chez moi et elle n’a pas encore son permis de conduire, de plus nous sommes en plein hiver et summum: j’y arrive déjà difficilement toute seule, comment ferais-je pour la nourrir, elle aussi, et lui rendre la vie confortable… je lui dis quand-même oui, bien sûr qu’elle peut revenir et que peu importe les problèmes, nous allons trouver des solutions!! Dès que je ferme le téléphone, une certitude monte en moi: Je vais, moi, déménager dans la ville où elle étudie… Je parle de ma décision à quelques personnes de mon entourage et toutes me trouvent extrémiste!! Elles essaient de me dissuader de déménager et tentent de trouver des solutions pour moi (qui leur semblent plus logiques!!) afin de m’éviter à devoir le faire… (sans même que je leur demande cet aide!!!)…..Je suis quand-même persuadée que je fais le bon choix. Donc quelques jours plus tard, je visite quelques appartements un soir après le travail (très peu de choix en février!!) et découvre finalement, un duplex qui serait idéal pour nous… dans un quartier que j’adore, 3 chambres… style petite maison… bref un véritable foyer qui pourrait solutionner à peu près tous nos problèmes… cependant, à la fin de la visite, le propriétaire m’annonce le prix du loyer et c’est vraiment trop élevé pour mes moyens… je commence par lui dire à regret que, non c’est impossible, que je ne peux pas le prendre finalement, que ce n’est pas pour moi… puis, je discute un peu avec lui pour lui expliquer ma situation, à coeur ouvert, et il me demande à la fin: Combien peux-tu payer?!! Je lui dis mon montant maximum, il me dit: c’est ok pour moi, je souhaite t’avoir comme locataire!!! Il m’a fait signer le bail, sans aucune enquête de crédit ni rien, sur la simple confiance qu’il a ressenti envers moi…. Waoow!!! je n’arrivais pas à y croire!!! Je vous l’écris et je n’en reviens pas encore!!…. Le déménagement s’est effectué moins de 3 semaines plus tard… et une fois établies là-bas, ma situation s’est grandement améliorée à tous les niveaux, de jour en jour… Durant cette année-là j’ai vraiment beaucoup écouté cette petite voix, ce qui m’a permis de vivre de multiples expériences qui m’ont toutes amené à grandir à la vitesse grand V et j’y ai finalement rencontré mon sublime amoureux (grâce à cette petite voix aussi)… Mes enfants sont revenus vivre avec moi, et nous y avons tous été vraiment très heureux…. et pourtant, rien de laissait présager que ma vie prendrait cette tournure quelques mois plus tôt, loin de là!!!

Par la suite, mon intuition a continué de me parler et elle le fait toujours … je continue de l’écouter même si souvent, à première vue, ce qu’elle me suggère ne me ressemble pas et me fait vraiment sortir de mes zones de confort… et pourtant, lorsque je ressens cet élan, je n’éprouve aucun doute, aucune peur… je sais que l’Univers me parle et me guide dans la bonne direction. J’attends seulement le bon  »timing » pour moi…. Et chaque fois que je l’écoute et décide de foncer, cela m’emballe, m’énergise et me fait faire un grand pas en avant!! Lorsque je ne me sens pas prête, l’idée reste là; elle me reste en tête jusqu’à ce que je la concrétise, elle m’attend parfois pendant plusieurs mois ou années, elle est persévérante!! Et une fois qu’elle s’est concrétisé, une autre idée émerge, puis une autre, puis une autre… et finalement en remettant les choses en perspective, je réalise que c’est une véritable voie qui se trace et qui m’emmène à concrétiser ma mission de vie.

On peut suivre son intuition, peu importe le problème, dilemme ou projet à planifier… suffit de se centrer… se calmer et s’arrêter à ressentir… on doit seulement faire taire notre mental!! Si des peurs émergent, on les laisse passer, on ne s’y accroche pas…. et on se fait confiance. C’est tout à fait normal au début de ressentir de la peur, car nous avons été conditionnés à tout contrôler!!! Cependant n’ayez crainte, car la solution se trouve TOUJOURS à l’intérieur de nous…. Lorsqu’on ressent une belle et forte énergie qui accompagne notre idée, allons-y sans crainte; c’est notre âme qui nous parle!! Faites vous confiance et faites confiance à l’Univers; elle s’occupe de nous!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s