Potentiel de Connexion

J’ai vécu une situation hier qui m’a inspiré cet article…

Un article qui parle de notre potentiel de connexion avec tout ce qui nous entoure. Comme, probablement plusiers(es) d’entre vous on sûrement déja expérimenté le pouvoir de l’intiution, le potentiel de connexion s’y rapproche énormément et fonctionne pratiquement de la même façon.

Comme nous en parlons souvent et que nous en parlerons de plus en plus ici et dans nos ateliers, tout commence par l’importance de vivre en pleine conscience.

Plus on prend le temps de s’arrêter, de s’écouter, de s’observer, de ressentir ce qui se passe en nous, plus notre intuition et notre ressenti se développe.

Et plus vous pratiquerez, plus vous vous rendrez compte que, non seulement on ressent de plus en plus ce qui se passe en nous, mais vous ressentirez un lien, une connexion avec la Vie qui vous entoure !

Petits exemples : Si je reviens à ce que j’ai vécu hier, j’étais à la table de cuisine avec ma douce, qui est collé sur une grande fenêtre qui donne sur un magnifique érable avec 2 mangeoires d’oiseaux où nous avons l’immense bonheur à chaque jour de pouvoir observer ces magnifiques créatures…

J’étais extrêmement détendu et connecté, entre autre parce que je venais tout juste de méditer et faire mon Tai-Chi, mais aussi, parce que quand je suis à la table et que j’observe les oiseaux, je suis totalement dans le moment présent et dans la Gratitude.

Puis tout à coup, en arrière plan, je vois des corneilles qui passent en volant gracieusement… et il est clair en mon fort intérieur qu’elles sont 3 et pourtant, j’en vois 2 voler côte à côte… perplexe, je me demande pourquoi, j’étais convaincu qu’elles étaient 3… puis la troisième passe au même moment… hahahaha…

J’en fais part à ma douce et aussitôt, me revient un incident qui m’avait énormément marqué et qui m’a sauvé la vie il y a quelques années !

J’avais remplacé quelqu’un au travail, mais sur un quart de nuit (je travaillais au quart de jour normalement)… et c’était en plein hiver… à mon retour, il fait tempête et en plus de la noirceur, je ne vois pratiquement rien… la visibilité est nulle… je vois à peine à 10 pieds (3m) devant la voiture…

Puis un ressenti énorme monte en moi !!! Je ne vois rien, mais je ressent fortement en moi, qu’à ma gauche, un peu en avant, il y a quelque chose de très gros et de vivant, mais je n’ai aucune idée de quoi il s’agit… mais la certitude est que c’est vivant et très gros…

Je décide donc d’écouter mon ressenti et je lâche la pédale de gaz… au même moment, un orignal apparait devant ma voiture, venant de mon côté gauche !!! Je suis bouche bée !!! Au lieu d’être apeuré, surpris… je suis en extase totale… je n’en reviens tout simplement pas !!! Cette splendide créature court devant moi, il est Magnifique !!! Puis, comme j’ai grandement réduit ma vitesse, je peux l’admirer un peu, juste avant qu’il décide de bifurquer vers la droite et entrer dans la forêt !!! Wow !!! Quelle expérience phénoménale je venais de vivre là !!!

Je vis régulièrement des situations où mon intuition, mon ressenti me parle, ex, quand j’ai une voiture à côté ( un peu en avant) de moi et que j’ai un sentiment, une certitude qu’elle va me couper… et à chaque fois, c’est ce qui se produit…

Plus nous pratiquons la pleine conscience, plus nous apprenons à nous écouter, à ressentir ce qui se passe en nous, plus ces petits miracles se produisent !!!

Notre potentiel de connexion est immense et peut, non seulement changer totalement votre Vie, mais elle peut également vous sauver la Vie !!!

Nous avons TOUS cet immense potentiel, sans exception !!! Faites vous ce cadeau, de vous écouter, de vous observer, de ressentir !!!

Vous êtes des Merveilles vivantes !!!

Sur ce, je vous souhaite une Splendide journée et une Magnifique Écoute !!!

Je vous aimes

Benoit Charron

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s