Le seul pouvoir que nous avons, est sur notre propre vie, ici et maintenant…

Voilà une prise de conscience vraiment intéressante à faire… je vous explique ce que moi j’en ai compris et pourquoi je sens que c’est libérateur. Tout d’abord, si notre seul pouvoir se situe ici et maintenant cela signifie qu’il ne sert absolument à rien de rester accroché au passé (culpabilité, colère, tristesse, erreurs, déprime etc…) et qu’il ne sert absolument à rien non plus de s’inquiéter pour l’avenir( contrôle, peurs, anxiété, stress…) ….cela n’est pas facile à faire, surtout au début, mais croyez moi, cela peut complètement changer votre vie.

Cela donne d’autant plus d’importance à chaque  »moment présent » de votre vie… chaque instant est un moment de grande valeur; c’est là que se situe votre pouvoir, là que vous avez des choix à faire, des décisions à prendre… et des actions à poser; il n’en tient qu’à vous d’en prendre conscience et de vous pratiquer à vous ramener le plus souvent possible à ici et maintenant.

Le fait que nous n’avons de contrôle que sur notre propre vie est vrai. Cela signifie à mon avis, que l’on peut conseiller, guider, donner notre opinion, mais en aucun cas, nous ne sommes responsable de la vie des autres. Leurs choix leur appartiennent. C’est de leur vie qu’il sagit… Vous n’avez pas à convaincre, imposer votre propre façon de penser… Lorsque vous comprenez cela et que vous l’intégrez, votre relation avec votre conjoint, vos enfants, votre famille et tous les gens qui vous entourent deviennent beaucoup plus légères et saines. Cela enlève une tonne de pression de sur vos épaules…. beaucoup moins de colère et de frustrations aussi de part et d’autres!

Par ailleurs, les gens qui vous entourent, se sentent beaucoup plus respectés, ils sentent que vous reconnaissez leur potentiel, vous reconnaissez ce qu’ils sont comme personnes et que vous les aimez tels qu’ils sont. Cela les aide eux-aussi à s’aimer et se respecter comme personne…. c’est cela le véritable amour, selon moi.

Il n’est pas facile d’accepter les choix de quelqu’un lorsqu’on est sûr à 99% que celui-çi court à l’échec, mais il est important de laisser à la personne la responsabilité de faire son propre choix afin qu’elle apprenne de ses propres erreurs et puisse prendre de meilleures décisions à l’avenir… c’est comme cela qu’on apprend!! Donc, conseillez, guidez puis lâchez-prise!! Une personne devient mature, responsable et autonome lorsqu’on la laisse libre d’être elle-même. Elle bâti aussi sa confiance en elle, son estime et sa débrouillardise; pensez-y!! C’est un cadeau extraordinaire que vous lui faites, si vous la laissez prendre le pouvoir de sa propre vie… Et en même temps, ça vous laisse plus de temps et d’énergie pour vous-même!! C’est gagnant-gagnant!!

Finalement, cela signifie aussi, que votre propre vie vous appartient à vous… personne ne devrait décider pour vous, vous imposer quoi que ce soit ou vous faire sentir coupable d’être qui vous êtes. Nous sommes tous et toutes des individus uniques, renfermant un potentiel insoupsçonné et digne de s’aimer et d’être aimé. Quelqu’un qui vous empêche d’être vous même, ne vous aime pas de la bonne façon, faites-lui en prendre conscience, c’est important, c’est de votre vie qu’il sagit… et c’est vous qui en êtes le créateur!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s