La vie si fragile, si précieuse et si généreuse…

Il y a quelques années, je suis entrée dans un magasin pour y faire de banals achats…. j’en suis ressortie avec toute une expérience de vie…

C’était un peu avant Noël… une journée neigeuse du mois de décembre, j’entrai dans ce magasin dans l’intention d’y acheter quelques petits trucs sans vraiment grande importance… En entrant dans une allée, une dame dans la quarantaine, m’interpelle… elle a plusieurs roses dans les bras et me demande si je veux faire ma part pour une surprise qu’elle veut faire à sa fille, qui est caissière à cet endroit… je lui dis que oui bien sûr… elle me raconte alors brièvement, que sa fille a tenté de se suicider quelques semaines auparavant… aujourd’hui c’est son anniversaire (à sa fille) et elle veut poser un geste afin que celle-çi ressente une grande vague d’amour…. (wow… sa fille a pratiquement le même âge que mes propres filles…. ça me bouscule et m’interpelle…)

Bref, je fais mes achats (ma rose en mains, bien sûr) et quelques minutes plus tard je me retrouve dans la file d’attente à la caisse… La jeune fille a déjà placé à côté d’elle 5-6 roses… lorsque vient mon tour de me faire servir, elle me demande en riant d’un air gêné:  » Mais qui est derrière tout ça?!! » Je souris et tout en lui souhaitant bon anniversaire, j’aperçois derrière elle sa mère cachée derrière le coin d’un étalage qui nous observe discrètement avec un grand sourire!!! Je regarde les gens qui sont derrière moi dans la file et me rend compte qu’ils ont tous, eux aussi, une rose à la main….

Ouf!!!! Sur le coup, je suis hyper heureuse d’avoir humblement apporté ma petite contribution pour la concrétisation de ce Plan merveilleux.. je sors du magasin émue, mais remplie d’énergie, vraiment heureuse et remplie d’amour… à la fois, pour cette maman, pour cette jeune fille , ainsi que pour tous ceux qui ont participé… Même moi, j’étais en train de vivre une période difficile de ma vie, et durant quelques heures, cet événement a véritablement ensoleillé ma journée!

La semaine dernière cette anecdote m’est revenue en tête… je sentais que je devais vous la partager, car derrière une telle expérience se cachent beaucoup d’enseignements… en voici quelques uns:

  1. Se souvenir que chaque moment avec ceux que vous aimez est précieux et que c’est peut-être la dernière fois de votre vie que vous passez du temps avec cette personne; n’hésitez pas à lui dire que vous l’aimez, l’appréciez, qu’elle est précieuse pour vous… si vous n’êtes pas capable de le dire avec des mots, faites le lui sentir… (amoureux(se), mais aussi enfants, parents, famille et amis….)
  2. Que nous voyons beaucoup de choses négatives qui sont diffusées tous les jours par les médias, mais que oui, des gestes d’amour, des actions positives arrivent tous les jours… qu’il y a partout de bonnes personnes autour de nous…
  3. Que le côté rassembleur d’une action positive et bienfaisante rapporte autant à ceux qui posent le geste que ceux qui reçoivent… ne soyez pas avare de votre temps, de votre attention, de vos sourires…
  4. Que rien ne sert de juger, que personne n’est à l’abri de vivre une épreuve comme celle que cette mère et sa fille avaient vécu et que de leur ouvrir notre coeur, a pu leur redonner foi en la vie… et que nous, ça nous redonnait à tous un peu plus, foi en l’humanité.

Bref, oui la vie est belle, si on accepte d’ouvrir notre coeur, de profiter de chaque moment à 100% et d’en saisir le côté précieux et fragile. Allez, dites donc un grand Oui à la vie et dites  »Je t’aime » à ceux qui vous sont précieux… Oui oui c’est le bon moment, n’hésitez pas! Vous en serez le(la) premier(ère) heureux(se)!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s