Un temps pour chaque chose…

Saviez vous que, nous les êtres humains, avons de 60000 à 90000 pensées qui nous traversent l’esprit chaque jour? Saviez-vous aussi que 95% de ces pensées sont les mêmes qui reviennent jour après jour? C’est renversant n’est-ce pas?… avoir pris conscience de ces données a complètement changé ma perception des choses…

Sachant cela, il n’est alors pas étonnant de constater que notre réalité ne reflète pas du tout notre vie de rêve, puisque jour après jour, nos répétons les mêmes pensées, mêmes comportements, vivons sensiblement les mêmes émotions… et vivons tous et toutes à peu près le même sentiment d’impuissance par rapport au résultat final… Einstein disait que seul un fou répétait sans cesse un même comportement en espérant obtenir un résultat différent!!!…. Effectivement, ce n’est pas fou comme raisonnement!!! Mais alors, comment se sortir de ce cercle vicieux? Comment enfin avoir accès à une vie qui soit plus satisfaisante? Est-ce que le secret est réservé seulement à quelques être privilégiés ou est-ce à la portée de tous?

Nous sommes plusieurs présentement à vivre une période de temps d’arrêt qui est un moment totalement unique dans notre vie… Nous avons le choix: Tomber dans le piège de la peur, des angoisses, de la colère, de la paranoîa ou faire tout ce que l’on peut pour se mettre en sécurité (soi et sa famille), s’ancrer dans l’instant présent pour savourer chaque moment de complicité et d’amour que celui-çi nous apporte, s’il y a lieu, et profiter de ce moment pour revoir nos priorités… Faire un bilan de vie, une analyse de la vie que nous menions AVANT… et voir de quelle façon on pourrait faire en sorte que notre vie d’APRÈS soit réellement plus alignée avec ce que nous sommes vraiment au fond de nous et ce que nous souhaitons vivre réellement ,au plus profond de notre coeur… Cette opportunité n’arrivera probablement qu’une seule fois dans votre vie… c’est une occasion en or de prendre ce temps de recul comme un élan vers une réelle réalisation de VOTRE vie!!!!

Je vous donne ici quelques pistes de réflexion, une façon de faire qui pourra peut-être, je l’espère, vous inspirer… ne retenez que ce qui vous interpelle, mettez-y votre couleur, adaptez là à la magnifique personne que vous êtes… sachez qu’il n’y a jamais de recette toute faite qui soit universelle, car nous sommes tous et toutes uniques…

Je crois personnellement, que nous pourrions débuter par un bilan de notre vie d’avant:

  • Cette vie représentait-elle réellement ce que j’espérais vivre sur cette Terre?
  • Quels étaient ses points forts? mes réussites? ce que je souhaite conserver pour la Suite?
  • Quels étaient ses points à améliorer? Quels domaines de ma vie d’AVANT est-ce que je souhaiterais changer, adapter, bonifier? (Liste des domaines de la vie: Vie émotive, Carrière, Plaisirs et détente, amis et famille, Habiletés de gestion de vie, relation de couple, évolution personnelle, santé, finances, environnement physique…) Faites vous une liste et répondez-y franchement en toute authenticité…..Si vous êtes plutôt du type Visuel, vous pouvez écrire: » Roue de la Vie » sur google et vous en faire imprimer une… vous coterez alors à quel niveau vous vous situez pour chacun de ces aspects… à vous de voir ce qui vous rejoint le plus!!
  • Ensuite, vous pourriez répondre à ces questions:
  • Quelles étaient les cinq choses qui me semblaient les plus importantes dans ma vie d’AVANT?
  • Quelles étaient les cinq choses sur lesquelles je mettais le plus de temps au cours d’une journée?
  • Est-ce que les réponses que vous avez donné à ces deux questions concordent???

Option complémentaire: Si vous avez du temps pour vous amuser et que vous souhaitez développer votre créativité, je vous propose une activité amusante: créez-vous un tableau de visualisation de votre ancienne vie!! Prenez un grand carton, des crayons, pastels ou peinture, quelques revues, colle et ciseaux… Spontanément en repensant à votre vie d’il y a quelques semaines, reproduisez comment vous la percevez? Mettez-y autant les aspects positifs que négatifs…Mettez les couleurs qui y correspondent, collez-y des images, photos de vous qui vous représentaient, travail, famille, intérêts etc….des phrases, mots, citations, quels mots revenaient constamment dans vos discours etc…. au final, il serait vraiment génial que ce tableau représente globalement et de la façon la plus objective et réaliste que possible, votre vie d’AVANT…

Maintenant… ce qui serait intéressant c’est d‘imaginer votre vie de rêve… dans le meilleur des mondes, si tout était possible… sans aucune censure…

-Quelles seraient les cinq choses les plus importantes dans votre vie?

-Comment imagineriez vous chacune des sphères qui constituraient cette future vie? (Allez vous avez toute la liberté et le temps possible pour le faire!!!) :

-Comment imaginez vous votre vie Émotive? Votre carrière? Vos amis, votre famille? – -Comment géreriez vous cette nouvelle Vie?

-Quelle serait votre relation de couple idéale?

-Que mettriez vous en place pour contribuer à votre évolution personnelle? Quels moyens mettriez-vous en place pour favoriser une santé optimale?

-Quel est votre image de vos finances idéales?

-Dans quel genre d’environnement physique souhaiteriez-vous vivre? Allez-y, laisse- vous aller à imaginer, à rêver…. que ce soit par l‘écriture ou en créant un nouveau tableau de visualisation qui représentera votre vie OPTIMALE!!!

Ensuite, comparez les deux!!

Qu’est-ce qui concorde? Quelles sont les dissonnances? Est-ce que les résultats sont similaires ou carrément différents? Quelle est votre constatation sur le résultat? Comment vous sentez-vous par rapport à ce résultat?(cette étape est vraiment importante)

Maintenant allez prendre l’air, prenez une pause de quelques heures ou jours… laissez la poussière se déposez… puis, répondez à ces questions si le coeur vous le dit:

Quels gestes, actions puis-je poser concrètement dans ma vie pour que mon deuxième tableau, devienne peu à peu réalité? (Sachez que nous sommes totalement créateurs de notre vie… tout est énergie… si je change mes pensées, je change ma réalité… ) Faites une liste de nouvelles pensées, de nouvelles habitudes, de changements que vous vous engagez à apporter dès que la situation reviendra à la normale afin que votre vie d’avant ne vous rattrape pas, mais que ce temps d’arrêt vous soit réellement arrivé pour quelque chose.… aucun geste, aucune habitude n’est anodine!! Tout tout tout est important!!! Croyez en vous, vous être capable d’aligner votre vie vers votre idéal que ce soit par de petits gestes autant que par de grands changements… vous en valez la peine et vous seul pouvez faire en sorte que votre nouvelle vie soit à votre image, vous seul!!! Personne ne peut le faire à votre place…

Sur ce, je vous souhaite une magnifique réflexion ainsi qu’un temps d’arrêt qui soit fructueux et vous permette de vous faire un énorme cadeau… pour la suite des choses!!!

One Reply to “Un temps pour chaque chose…”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s