Apprendre grâce à l’école de la vie…

Je trouve cette image très inspirante!! Être là pour apprendre: Ça me parle… c’est l’histoire de ma vie! J’ai toujours aimé apprendre… j’ai une soif de découvrir, d’analyser, de comprendre le comment du pourquoi… Pas dans l’objectif d’atteindre la perfection, tout simplement par plaisir de découvrir, d’explorer et d’intégrer certaines leçons au fil du temps, dans le but de m’améliorer… N’est-ce pas le but de la vie finalement?

Hier j’ai appris qu’une personne qui a déjà fait parti de mon entourage proche, venait d’avoir un accident de moto… et ça m’a ramené à la fragilité de la vie… au fait que c’est ici et maintenant qu’on doit suivre nos inspirations, qu’on ne doit pas se restreindre ou s’éteindre de peur de se faire juger, critiquer ou de peur d’échouer… Selon moi c’est ça la vie: Un moment d’apprentissage, d’expérimentation et d’intégration… et c’est ici et maintenant que tout se joue, selon chacun des choix que l’on fait à chaque instant… Et puis, la façon dont les gens autour de nous réagissent à nos propres expériences, en dit plus long sur eux que sur nous-même…Et les faire réagir, est une façon de leur permettre d’évoluer eux aussi… comme la vie fait bien les choses n’est-ce pas?!!

Ces quatre ancrages font en sorte qu’on se sent beaucoup plus en cohérence avec qui nous sommes vraiment au fond de nous… on développe un sentiment profond d’alignement et de liberté…. de légèreté aussi, car on porte tellement de choses sur nos épaules qui ne nous appartiennent pas finalement… sans le savoir… On se met moins de pression, on est plus indulgent envers nous-même; Comme on le ferait avec un être aimé… un ami…En bref, on s’applique à nous même, la façon dont on voudrait que les autres nous traitent, puis comme c’est l’énergie qu’on envoie à l’Univers, c’est ce qui fini par nous revenir…

Est-ce une route joyeuse déconnectée de la réalité où on se met à voir tout en rose?!! Absolument pas!! c’est une route parsemée de résistances, de retours en arrière fréquents, de remises en questions et de réajustements… Voilà quelques uns des tests que l’école de la vie met sur notre route… pour vérifier si tout a été bien intégré, pour tester notre solidité et au besoin, nous resservir une leçon supplémentaire pour nous permettre de mieux comprendre cette fois, pour ensuite passer à la leçon suivante!

Quoi qu’il en soit, allez-y osez!! Soyez vivants!! Explorez!! Amusez vous!! Ne vous prenez pas trop au sérieux, car nous sommes tous au même niveau d’apprentissage!! Faisons de ce passage, un pas à la fois, une expérience enrichissante, fascinante, audacieuse, inspirée et colorée… Pensez-y: nous n’avons rien à perdre, mais plutôt tout à gagner!

2 Replies to “Apprendre grâce à l’école de la vie…”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s