Êtes-vous dans votre lumière ?

La majorité de mes articles me sont inspirés lors de mes méditations.

Et ce matin, lors de ma méditation, j’ai revue une image, d’une situation que j’ai vécu, il y a quelques années.

Comme l’horticulture et le jardinage font partie de mes « dadas », j’ai vu quelque chose qui m’a littéralement fasciné !

Une semence que j’avais planté s’était retrouvé malencontreusement la tête en bas, carrément à l’envers. Sur le coup, je ne m’en suis pas rendu compte, mais en la voyant pousser, c’est là que je l’ai remarqué et que ça m’a époustoufflé !

La graine en germant, avait la racine qui sortait du haut et la partie verte (cotylédon, tige & feuilles) sortaient de la graine en dessous… Et pourtant, même en étant dans la terre, dans la noirceur en fait, elle a tout de même trouvé son chemin vers la croissance !!!

La racine est descendu vers le bas pour bien s’enraciner et la tige verte, elle a carrément poussée vers la surface, vers la lumiêre !

Fascinant n’est-ce pas ? De voir à quel point la Vie trouve naturellement son chemin pour s’épanouir et ce, même dans la noirceur ?

Comme vous le savez, ma plus grande passion est le potentiel humain et je n’ai pu m’empêché de faire le parallèle avec ma Vie, avec nous les êtres humains…

Ce qui m’ébahie en quelques sorte, c’est que toute vie cherche à trouver sa place, sa lumière et la trouve, en général rapidement… mais nous les humains, nous pouvons passer des années et parfois même une vie entière à vivre sur le pilote automatique, sans se poser de question, sans réellement chercher notre lumière, notre réelle place en ce monde !

Mes connaissances sur les découvertes de la neuroscience m’aident à comprendre, une de ces raisons: Nous sommes conditionnés à fonctionner, agir et surtout réagir en fonction de notre cultrure pré-établie.

Mais mon parcours de vie, mes expériences avec l’énergie, l’intuition, les synchronicités, l’après-vie m’ont permis de voir une autre facette de la vie qui a littéralement changé ma perception du monde, de la Vie.

Lorsque nous sortons de nos « patterns » (schéma), de notre mental, de notre égo, de nos peurs, anticipations et que nous commençons réellement à s’observer, à nous écouter (notre intuition, nos trippes, notre âme, ce qui vibre réellement au fond de nous), tout comme la semence, nous retrouvons le chemin vers « notre » lumière, notre réelle raison d’être !

Je me rappelle que depuis ma tendre enfance et pour une grande partie de ma vie, j’ai fait des pieds et des mains pour obtenir l’approbation, l’attention, l’amour, la reconnaissance des autres sans jamais être réellement qui j’étais vraiment. En fait, je ne savais même pas qui j’étais réellement !

Mais avec le temps, j’ai fini par accepter des partie de moi, comme le fait que depuis mon enfance, je sais que la vie ne s’arrête pas avec la mort du corps… et j’ai également cherché des réponses à mes intérogations profondes… Pourquoi nous existons ? Qu’est-ce qu’on fout ici ? lol ! Quelle est notre raison d’être ?…

Ce qui m’a emmené à vivre des choses extraordinaires, totalement hallucinantes… D’où ma passion pour le potentiel humain !

Et un jour, alors que j’avais 39 ans, mes parents et un de mes frères sont venu me voir en conférence. Oufff… ce fut un moment très intense pour moi, puisque pour la première fois, ils allaient (surtout mon père) me découvrir dans les plus profonds recoins de mon être… découvrir des facettes de moi et des découvertes que j’avais fait et expérimenté sur la vie…

J’étais vraiment moi, après tellement d’années !

Et suite à ma conférence, mon père est venu me voir, les yeux rempli de larmes (je n’avais jamais vu mon père pleurer de ma vie ! ) et m’a serré dans ses bras et m’a dit pour la première fois de ma vie qu’il était fier de moi ! Ouffff… Quel cadeau de la Vie extraordinaire !!!

À ce moment de ma Vie, j’étais vraiment sur mon X, dans ma lumière !!!

Puis certaines situations de la vie ont fait que je me suis temporairement égaré…

Et Dieu merci, ma passion pour la Vie, pour notre immense potentiel revient toujours au galop…

Lorsque l’on se donne le cadeau de vraiment s’écouter, de s’observer… c’est si facile de trouver notre place, notre lumière, notre X !

Cette place qu’est la nôtre nous mets des étoiles dans les yeux ! Tout se fait facilement et ne demande pas vraiment d’effort, puisque même si un effort est demandé, c’est une joie pour nous de faire le nécessaire ! Ça ne demande pas un effort comme on peut l’entendre !

Pour moi, de me lever chaque matin à 4h30, alors que je travaille seulement à 7h et ce, pour méditer, faire mon Yoga, étirements et mon Taï-Chi, c’est un pur bonheur ! Ça ne me demande aucun effort, de même que de m’observer, d’étudier la relation entre mon esprit, mes pensées, mes émotions et la réaction de mon corps à celles-ci, d’étudier les nouvelles découvertes sur les neurosciences, l’énergie, d’observer et de tester mon intuition chaque jour, c’est le plus grand des plaisirs pour moi…

C’est là, à ce moment que je suis sur mon X, dans ma lumière, à partager tout ceci avec les autres, dans l’espoir de pourvoir les aider à trouver leur propre lumière, leur X, leur raison d’être, à se libérer de leur douleurs, leurs tensions… et plus encore…

La semence qui se retrouve la tête en bas (tout comme je l’ai été durant tant d’années à ne pas être qui j’étais vraiment) vas tout simplement faire ce qui doit… c’est à dire, s’enraciner en profondeur, pour se renforcir et tourner la tête vers la surface et monter vers la lumière pour grandir et simplement DEVENIR CE QU’ELLE EST !!!

C’est aussi simple que ça !

Nous sommes ceux qui se compliquent la vie, qui compliquent les choses, plutôt que de simplement ÊTRE qui nous sommes au fond de nous, de s’épanouir et vivre la Vie que nos souhaitons réellement au fond de nous ! Cette Vie qui n’attend que nous, pour nous partager cette lumière, cette abondance…

Notre bonheur, notre lumière est là ! En nous ! Et n’attends tout simplement qu’on se donne ce cadeau, de s’arrêter, de s’observer, de se choisir…!

De laisser cette lumière nous éclairer et faire jaillir ces magnifiques étoiles dans nos yeux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s