La patience est une vertu et l’intuition, un guide extraordinaire!

Vous est-il déja arrivé d’exprimer quelque chose sur l’effet de la colère ou de toute émotion, qu’elle quelle soit ? Et d’en subir les conséquences désagréables par la suite ?

Ou de ne pas vous exprimer du tout et étouffer ce que vous ressentiez et encore une fois en subir les conséquences désagréable ?

Personnellement, ça m’est arrivé trop souvent dans ma vie. lol !

Heureusement, avec les années, j’ai réalisé que notre intuition est extrêmement puissante, encore plus lorsque nous restons de plus en plus en pleine conscience dans notre vie.

Et une autre chose extraordinaire que j’ai découverte avec les années c’est que la Vie, l’Univers, la Création, Dieu… appellez ça comme vous le voulez… conspire réellement, en tout temps à notre épanouissement !

Oui, oui c’est vrai !!! hahahaha…!!!

À quelques reprises, alors que je vivais une situation qui ne me plaisait guère, où j’avais à exprimer mon point de vue et surtout me faire respecter… intérieurement, je ressentais, savais que si je m’exprimais à ce moment précis, sous l’émotion, la situation et relation impliquée risquait de s’envenimer.

Alors, j’ai commencé à prendre l’habitude d’écouter mon intuition et également de demander guidance à mon Âme, à la Vie, à mon intuition (qui est en fait, à mon avis, le language de notre Âme) de me permettre d’exprimer ce que je ressens face à cette situation, de la bonne façon et au moment opportun.

Et croyez-le ou non, c’est fascinant, pour ne pas dire hallucinant de voir qu’à chaque fois, très souvent, la même journée, une situation se présente, où je suis calme et que la Vie me permet d’exprimer en douceur ce que je souhaitais exprimer plus tôt.

Ceci demande évidemment de l’humilité, de la patience et un lâcher prise sur le tournant de la situation, mais à chaque fois ça fonctionne !

Une chose est certaine, nous devons lâcher prise sur le temps que notre message prendra pour être assimilé. Puisque si la personne n’est pas réceptive totalement, la graine semée germera, non seulement en temps et lieu, mais elle germera assurément mieux et plus rapidement que si nous nous étions exprimé alors que nous étions à fleur de peau et dans les émotions jusqu’aux oreilles ! hahahaha…!!!

Une amie et mentore qui m’a enseigné le Reïki m’a dit un jour, que « tout », absolument tout se dit ! Tout est dans la façon de le dire !

Chacun(e) d’entre nous est ici pour évoluer, grandir, s’épanouir… Et le meilleur chemin que la Vie m’a enseigné pour me diriger en ce sens, est via le moment présent, la pleine conscience et également en écoutant de plus en plus notre intuition, la voix de notre Âme !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s