Lorsque vous souffrez, Observez ! La Vie tente de vous enseigner quelque chose.

J’en parle régulièrement, puisque non seulement j’en suis venu à travailler à monter une formation sur une technique de libération des douleurs que j’ai développé et que je vous présenterai bientôt, mais également parce que la vie m’a démontré que c’est le cas sur tout ce qui nous arrive, que ce soit au niveau des douleurs physiques, émotionelles, psychiques ou tout inconfort intérieur.

Au niveau physique, j’en ai parlé dans un article précédent, notre corps réagit instantanément à nos pensées et émotions. Donc, nombre de fois par jour, nos muscles se crispent automatiquement lors de pensées quelconques, peurs, angoisses, anticipations, stress, etc.

C’est une des raison pourquoi il est plus que souhaitable de développer le réflexe de s’observer, pour prendre conscience de nos pensées et émotions. De cette façon, il est plus simple et rapide de voir où se trouvent nos patterns (schémas) qui se répètent sans cesse en nous. Ainsi, nous pouvons également nous rendre compte que la majorité de nos anticipations sont non fondées et ne se réalisent jamais.

Il en est de même pour les sensations d’inconfort intérieures. Lorsque nous ressentons des inconforts face à une situation, face à un choix qui s’impose à nous, il est clairement préférable de prendre un temps de recul, de s’observer et de ressentir ce qui se passe en nous.

En prenant de la hauteur et en prenant l’habitude de s’observer, les choix et décisions que nous prendrons seront beaucoup plus éclairés et en accord avec nos valeurs et notre âme. N’ayez pas peur de suivre votre intuition, d’écouter votre instinct, même si ce qui se passe en vous, vous semble illogique.

Pour ma part, toutes les décisions que j’ai prises de cette façon, en écoutant mon intuition après avoir pris du recul et en observant ce qui se passait vraiment en moi, ont été les meilleures décisions à Vie ! Elles m’ont même évités des situations particulièrement désagréables. Je dirais même que je me rappelle certaines situations où je n’ai pas écouté mon intuition et je l’ai regretté amèrement !

Faites-vous ce cadeau de développer ce réflexe d’observer, de ressentir ! Non seulement vous avez le pouvoir de vous libérer de vos douleurs, mais également de changer littéralement votre Vie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s