Une vraie relation authentique…. Est-ce encore possible?

Image par Mihai Paraschiv de Pixabay

Je vais vous raconter une belle histoire…. la mienne….

Un soir, après une année tumultueuse où j’avais vécu un maximum de hauts et de bas tous aussi surprenants les uns que les autres… J’ai décidé que c’en était terminé!! J’étais prête à vivre seule toute ma vie!! J’avais au cours des dernières années, vécu toutes sortes d’aventures. J’avais aimé et j’avais été aimée; Je me percevais donc extrêmement chanceuse d’avoir vécu autant d’émotions, alors que j’ai des amies qui attendent l’amour depuis des années et pour qui ça n’arrive pas… Qui étais-je donc pour en demander plus? De plus, pour être franche avec vous, j’avais le coeur vraiment brisé et je ne souhaitais pas revivre une telle blessure pour rien au monde…

Et pourtant…

Contre toute attente, le lendemain soir de ma dernière rupture, quelqu’un m’a fait un petit coucou en ligne… un contact (dont je n’avais jamais entendu parler) d’un contact (que je ne connaissais que virtuellement en plus!!) Je ne m’attendais à rien du tout! Deux jours plus tard, il était chez moi….Je prévoyais que ce serait une rencontre en toute amitié, cependant, 6 mois plus tard nous emménagions déjà ensemble et nous sommes inséparables depuis! Si je vous raconte cette histoire, c’est pour que vous ne perdiez pas espoir:

La vie nous réserve bien des surprises, croyez-moi!!

Le plus étonnant dans tout cela, c’est que je vis exactement le genre de relation que je rêvais de vivre depuis longtemps… Une relation mature, authentique basée sur le respect et le souhait sincère de ne jamais se perdre de vue autant comme personnes qu’en tant que couple. On fait le choix de se choisir, chaque jour. Nous ne sommes pas ensemble par peur de la solitude ou par dépendance, nous sommes deux personnes libres et autonomes qui faisons le choix conscient de poursuivre l’aventure au jour, le jour… On vit dans l’ici et maintenant. On ne cherche pas à avoir raison à tout prix et on est heureux de chaque bon moment passé ensemble. C’est un travail au quotidien, car ce n’est pas parce qu’on s’aime, qu’on a nécessairement une vie parfaite!!! Nous sommes challengés régulièrement comme n’importe qui, mais on en discute, on respire et on est solidaires. On fait le choix d’aimer l’autre personne avec ses propres forces, faiblesses, défis et zones d’ombre parce qu’on est conscient que ce sont ses blessures à elle qui parlent de temps en temps… quand ce n’est pas les nôtres qu’on doit gérer à notre tour!! On fait le choix de se guérir ensemble… dans le respect, la compassion, l’accueil et l’écoute.Et bien sûr beaucoup d’amour!! Je me souviens de certaines relations passées où je me sentais amère, je subissais…. J’ai vécu des relations où le silence pesait lourd, d’autres où le sarcasme faisait parti des meubles, du quotidien… Toutes sortes de situations toxiques que j’avais attiré à moi, parce que je ne m’aimais pas! Ce n’est pas la vie qui n’était pas bonne avec moi, ce ne sont pas mes conjoints de l’époque qui n’étaient pas corrects, c’est ce que je vibrais comme énergie = c’est ce que j’attirais. Quand j’ai fait beaucoup de travail sur moi, j’en ai vu les effets par rapport aux nouvelles personnes que j’attirais. Waow!! incroyable!

La question que je me suis posée lorsque la première belle relation a surgi dans ma vie, c’est:

Est-ce que j’aurais été capable d’accueillir une telle douceur auparavant?

Est-ce que j’aurai été attiré par un homme aussi sensible, doux, prévenant?

Je ne le crois pas!!

C’aurait été trop pour moi! Trop d’amour, trop de douceur, trop de tendresse, trop de sensibilité… Je portais en moi des barrières que j’avais moi-même créées, mais dont j’étais inconsciente et qui m’empêchaient de vivre le réel amour authentique. Je ne m’en sentais pas digne. Je me croyais destinée à vivre un amour normal, basic avec toujours des insatisfactions, un conjoint qui n’ait pas les mêmes valeurs, visions, intérêts que moi etc…

Sache que si une telle relation a fini par surgir dans ma vie, je crois sincèrement que c’est possible pour tous à certaines conditions cependant:

Premièrement, je crois qu’il faut découvrir qui nous sommes vraiment au fond de nous-même et apprendre à aimer cette personne.

Prendre soin de nous et s’accueillir dans nos défis, nos faiblesses avec indulgence comme on le ferait avec un proche.

Je crois qu’il faut vivre de la façon la plus authentique possible de façon à vibrer notre vérité… la personne qu’on attirera ne sera donc pas charmé par une façade, mais par ce que nous sommes réellement au fond de nous.

Je crois qu’il faut comme dans tout projet, avoir une vision claire de nos valeurs et de ce qu’on cherche réellement à vivre avec notre futur partenaire… tout en lâchant prise sur ce qui n’est pas prioritaire.

Ensuite, ne pas vivre dans l’attente. VIVRE au quotidien, être heureux, épanouis, rempli de projets et d’activités tout en ayant la possibilité de faire une belle place éventuellement pour la personne qui se présentera à nous. Car si nous avons un horaire chargé à bloc, comment une personne pourrait-elle se glisser dans notre vie, tout en y ayant une place confortable et le sentiment qu’elle peut développer une relation satisfaisante avec vous?

Quelques questions pertinentes à se poser vs la prochaine relation:

Pourquoi, est-ce que je souhaite réellement rencontrer quelqu’un? Cela peut paraître anodin, mais en fait c’est la base d’une relation… (Si vous souhaitez rencontrer quelqu’un simplement parce que vous voulez meubler la solitude, questionnez-vous…)

Quelles sont mes valeurs profondes? Celles qui font entièrement partie de mon quotidien?

Quels sont les caractéristiques les plus importantes que j’aimerais que mon/ma futur partenaire possède (à tous les points de vue) et pourquoi c’est aussi important à mes yeux?

Comment j’aimerais me sentir face à cette personne dans ma vie idéale, comment j’aimerais me sentir dans cette relation?

Est-ce que je me connais bien? Est-ce que j’aime la personne que je suis?

Suis-je vraiment libre et disponible intérieurement? (émotionnellement)

Faire un travail sur soi avant de s’ouvrir à accueillir une nouvelle personne dans notre vie est un beau cadeau à vous faire à tous les deux et un pas vers le succès!

Je vous souhaite une belle et longue vie remplie d’amour!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s