La course folle vers l’inatteignable Bonheur!!!

Es-tu de ceux qui sont constamment à la recherche du bonheur? Sens-tu cette course folle, cette envie irrépressible d’accéder au Top du Top?!!! Si oui, n’oublie pas de travailler sur toi, d’apprendre à bien te connaître, apprendre à t’aimer comme tu es et surtout ne pas te prendre au sérieux!! Car à quoi sert la richesse, le succès, le prestige ou n’importe quelle réussite qui paraît bien aux yeux des autres, si tu te sens mal et malheureux au fond de toi?

Ma conception à moi du bonheur la voilà: C’est d’abord et avant tout un état d’esprit, un état d’être, de vivre… je dirais presqu’un art….

Et non pas un objectif à atteindre.

Courir après quelque chose d’extérieur à soi est une course sans fin à mon avis… Une soif qui ne s’assouvira jamais; car au final, nous n’avons de pouvoir que sur nos émotions, nos pensées, nos perceptions et nos actions, ici et maintenant, point final!!

Pour moi, le bonheur, est un sentiment de paix profond, une quiétude, qui nous habite au quotidien et qui comprends aussi, un endroit sécure caché bien au fond de nous où l’on peut se ressourcer en cas de tempête… C’est la capacité de s’émerveiller des petites choses simples de la vie, la capacité de s’aimer comme on est, dans toutes nos nuances, sans se mettre de pression…. C’est être capable d’apprécier les gens autour de nous, de la même façon … C’est la capacité de savourer tous les bons moments, arrêter de vouloir gérer le moindre détail dans notre vie et tout autour!! C’est arrêter de se considérer comme des victimes, et arrêter d’être en attente; Être réellement dans l’action… C’est aussi, la capacité de donner et de recevoir sans se bloquer, se mettre de limites…

Je crois sincèrement que le bonheur existe, seulement, il ne faut pas attendre qu’il nous tombe dessus: Il faut le construire et le ressentir pas à pas.

J’ai longtemps cru que mon seul bonheur était de prendre soin de ma petite famille, de mes enfants…

Puis j’ai pensé que si un jour, j’avais une belle grande maison à la campagne je serais enfin heureuse….

Ensuite, j’ai cru que le plus grand des bonheurs c’était la passion amoureuse….

Ensuite, j’ai cru que le bonheur c’était de prendre les gens sous mon aile et de les secourir pour les aider à se relever…

Et puis un jour, je me suis réveillée toute seule, sans plus personne autour de moi, plus un sous, plus de maison, ni de voiture… Et c’est là que j’ai compris, ce qu’il fallait construire…. c’est là que j’ai compris, ce qui allait constituer mon bonheur à moi:

Une multitude de bons moments en compagnie de ceux que j’aime;

Un foyer authentique et chaleureux où tous se sentiront bien en commençant par moi;

Un maximum de moments en plein air me permettant de m’oxygéner, d’admirer les levers et/ou couchers de soleil…

Des ressourcements simples, accessibles, me permettant de me faire plaisir, me divertir, me faire grandir…

Des défis, des sorties de zones qui me permettront d’apprendre, d’expérimenter et de m’épanouir…

Mais surtout….

Me permettre enfin d’être moi dans toute mon authenticité, mes vulnérabilités, mes forces aussi… Ne plus rester accrochée à mon passé et vivre intensément l’instant présent tout en étant remplie de gratitude pour chaque seconde vécue, chaque apprentissage intégré, chaque prise de conscience qui m’amène toujours un peu plus loin… Ne plus résister lorsque je suis face à des tempêtes… Les accepter le plus sereinement possible, tout en sachant profondément que seul le changement est permanent dans la vie… Et que ces moments difficiles passeront, eux aussi, pour laisser place à une nouvelle réalité… Qui sera à mon image, si je choisis d’en être l’Active Créatrice.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s