Trouver le calme au milieu de la tempête…

Lorsque autour de toi tout n’est que chaos, l’heure n’est pas à prendre de grandes décisions…. Retire-toi, calme toi et respire… Garde à l’esprit que les tempêtes ne durent pas, que tu y verras plus clair lorsque la poussière aura retombé…. qu’après la tempête, le calme reviendra…

Tu seras alors en mesure de comprendre ce que tu peux en retirer comme apprentissage: Car derrière chaque changement qui se produit dans notre vie, oui il est possible d’en retirer un apprentissage positif si on le veut bien… Il suffit d’accepter d’ouvrir tout grand notre coeur et notre esprit.

Lorsque j’ai traversé mes premières tempêtes, je me laissais gagner par le stress et l’anxiété… Puis après plusieurs expériences de la sorte, lorsque le chaos faisait rage de nouveau, lorsque la tension était à son comble, je me retirais, respirais et me répétais cette phrase: « Ici même en ce moment, je suis en sécurité » un mantra qui m’aidait à me calmer… à prendre de la hauteur sur la situation…

Vivre de grands changements inattendus, de gros deuils n’est jamais chose facile… Si toutefois on prend le temps d’accueillir et de vivre nos émotions lorsqu’elles se présentent, qu’on prend le temps de calmer notre mental agité, qu’on prend vraiment soin de nous autant que nécessaire, la confiance en des jours meilleurs réapparaît… Il faut se donner du temps.

La seule chose qui est permanente dans la vie c’est le changement. Raison de plus pour vivre intensément chaque moment de bonheur…. Car il ne durera pas indéfiniment, mais une chose est sûre… D’autres merveilleux moments y feront suite!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s