Faire du Bien, Se faire du Bien…

Vous êtes vous déja couché le soir suite à une dispute ou après une journée difficile, avec votre petit hamster qui tourne à 100 m/h dans votre tête ?

J’en suis persuadé ! Et vous êtes-vous rendu compte à quel point on se lève fatigué, épuisé et même dans une humeur des plus désagréable ?

Je fais souvent la comparaison sur le fait que chaque fois que nous nourrisson de la colère, de la rancune, du jugement ou quelque pensées négative, c’est l’équivalent de boire un verre de poison en s’attendant à ce que  »l’autre » personne meurt…

Se coucher de mauvaise humeur et même de nourrir en plein jour des pensées négative libère en nous des tensions néfastes qui causent, entre autre des problèmes d’articulations à long terme. Il en est de même pour les hormones du stress qui crée du dommage à long terme lorsque sécrété en excès. Ce qui est très répandu de nos jours.

Le sommeil est donc très loin d’être réparateur et les journées deviennent de plus en plus pénible avec le temps.

Alors que de faire du bien, de mettre un terme à des conflits, de lâcher prise nous libère énormement.

Autant au niveau physique qu’au niveau de l’esprit, la détente qui s’en suit est tellement salvatrice.

Avec le temps, plus je vis en pleine conscience, plus je prends conscience des tensions qui m’habitent, lorsque mes pensées sont disharmonieuses.

Plus nous nous observons, plus nous ressentons ce qui se passe dans notre corps, plus ça devient un automatisme. Les prises de conscience se font de plus en plus rapidement.

Il est donc plus facile de voir ce qui nous irite, ce que nous traînons inutilement et nous pouvons enfin agir en conséquence et/ou lâcher prise pour retrouver la paix.

Qu’avons-nous à perdre à laisser aller et se faire du bien, si ce n’est que nos tension, les hormones excessives et les nuits perturbées et épuisantes.

Pourquoi ne pas opter pour le bien-être et un état d’esprit positif, qui par le fait même change totalement notre relation avec autruit par la même occasion ?

Faire du bien autour de nous, nous fait tellement de bien en retour. Et se faire du bien nous mets dans un état qui favorise des pensées, des actions et une vie qui fait du bien.

Semer ce que nous souhaitons récolter n’est simplement que du gros bon sens en fin de compte. Et la seule chose qui soit immuable. N’est-ce pas ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s