Quel est ton vrai visage?

Il est si tentant de tomber dans la comparaison de nos jours… Les médias sociaux nous compliquent encore plus les choses!! De nombreux pièges nous y attendent, dont celui de se dévaloriser en visionnant les photos toutes plus rayonnantes les unes que les autres de certaines personnes… Leurs photos de voyage, leurs nouvelles acquisitions et même ce qu’elles mangent et qui sont dignes de photos de revues tellement c’est alléchant!!

Si notre vie va bien, alors ça peut inspirer tout simplement… On est content pour l’autre personne, on partage son bonheur… Par contre si on vit un moment difficile, la blessure est vive et on peu se sentir seul au monde dans notre triste réalité..

Il faut savoir faire la part des choses… Comprendre que ce que les gens choisissent de nous partager, est ce qu’on peut appeler: leur avant-scène!! Le plus beau, le plus spectaculaire, le plus captivant… Cependant, il faut toujours garder à l’esprit que TOUT LE MONDE a dans sa vie une arrière-scène!! La réalité où on lave notre lessive, fait le ménage, sort les poubelles et vit des conflits, des ajustements, des contractions au quotidien!! Un humain est un humain!! Nous sommes tous là pour évoluer, donc ne tombez pas dans le piège d’idéaliser qui que ce soit!!

Même les gens qui réussissent le mieux, ont eux aussi leur arrière-scène!! Inspirons-nous de leurs bons coups lorsque ça nous rejoint et nous fait vibrer. Travaillons à devenir chaque jour un meilleur humain et soyons fiers de chaque petit pas qu’on fait dans la bonne direction… Un jour, nous pourrons nous aussi, inspirer les autres par nos propres bons coups et partager notre vécu pour aider les autres à avancer dans leur bonne direction… Pas pour satisfaire notre égo, simplement dans le but d’aider ceux qui le souhaitent.

En attendant, ne nous censurons pas lorsque nous sommes heureux et que nous avons envie de le partager… Ce serait éteindre notre petite flamme intérieure et cela n’est pas le but… Ne projetons pas non plus une fausse image de qui nous sommes… Ce serait vivre dans le mensonge et l’illusion et ce n’est pas quelque chose qui risque de nous faire avancer beaucoup à long terme!! De plus en agissant de cette façon, on risque d’attirer des gens qui résonnent aussi faux que nous… Comment vivre des relations vraies et viables si elles sont bâties sur du faux?!!

Soyons vrais, soyons nous, tout simplement, partageons notre vérité, notre authenticité et nous ferons des pas de géants, nous attirerons des gens incroyables par leur profondeur et nous vivrons des expériences véritablement transformatrices… Vivre en n’ayant pas besoin de s’éteindre, de se cacher, de mentir, de jouer le jeu de la « réussite », d’endosser un rôle pour être aimé et reconnu…. oufff…. Quel soulagement!!!

Il n’y a aucune honte à être qui nous sommes si nous sommes vrais… Au contraire!! C’est un véritable cadeau que vous vous faites et que vous faites au autres, en leur démontrant par votre exemple, qu’ils peuvent enfin se permettre, eux aussi, de révéler leur véritable visage au monde entier!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s