Être ou ne pas être: Voilà, LA QUESTION!! 4 clés pour y parvenir!!

On se pose tous au cours de notre vie, des questions existentielles: Qui suis-je, Pourquoi suis-je ici… Quelle est ma mission de vie?…. Nous cherchons à donner un sens à notre vie, qui nous en paraît dénuée, lorsqu’on observe tout ce qui se passe en ce monde particulièrement au cours des derniers mois…

Et si la réponse à nos question se trouvait juste là sous notre nez? Et si tout était tellement simple finalement!! Au cours des derniers mois, j’ai fait quelques formations et vécu plusieurs expériences de vie qui m’ont amené à faire des prises de consciences importantes…. C’est comme si des pièces de casse-tête s’étaient soudainement toutes imbriquées les unes dans les autres pour former un tout clair et net….

Je suis partie de loin…. À 35 ans j’ai quitté une vie pour m’en créer une toute nouvelle… Cependant, j’étais dans le néant quant à ce que je souhaitais réellement au fond de moi… Je savais très bien ce que je ne voulais plus… Mais j’ignorais totalement qui j’étais et ce qu’était ma mission de vie, au final… Petit pas, par petit pas, j’ai exploré, expérimenté, je me suis informée…. Et j’en suis arrivée à aujourd’hui…. Je n’ai pas fini d’apprendre…. Même si la réponse à mes questions est d’une simplicité désarmante… Il sagit du travail de toute une vie pour y arriver… Voici quatres clés qui, selon moi, constituent la façon ultime d’incarner notre véritable Moi. Elles sont à mettre en pratique au quotidien et ce, toute notre vie… Les petits pas en arrière risquent d’être fréquents, mais pas dramatiques!!! Ne sommes-nous pas là pour apprendre?!!

1ère clé: Être Soi, Ici et Maintenant. Phrase à la fois si simple et pourtant si complexe à mettre en pratique. Être soi dans toute sa vérité, son authenticité, son humilité…

2ème clé: Être dans l’ici et maintenant, uniquement… Lâcher prise sur le passé et sur l’avenir… Avoir des projets oui, mais lâcher prise sur le où, quand et comment ils vont se concrétiser…. Faire confiance en la vie… Ce sont des phrases toutes simples, mais à la fois si profondes…. Car il en faut du travail sur soi pour y arriver!!!

3ème clé: Être soi, signifie se libérer de nos attaches, aussi, car elle n’inclut pas l’autre. Travail sur soi uniquement. Là, s’arrête notre responsabilité (de toutes façons à mon avis, on a déjà suffisamment de quoi s’occuper avec nous-même lorsqu’on devient conscient du travail à accomplir!!)

4ème clé: Choisir l’amour plutôt que la peur. Choisir la peur, la colère, le ressentiment, la culpabilité, nous tire vers le fond. Cela nous empoisonne en même temps qu’on empoisonne les autres (souvent bien involontairement) Rappelez-vous comment vous vous sentez lorsque vous êtes sarcastique envers quelqu’un, lorsque vous lui faites un reproche, lorsque vous tentez de contrôler les autres…. On se sent alors lourd, mal dans notre être…. Bouillonnant par moments…. Choisir l’amour, le respect et choisir la liberté permet de se sentir si bien et si léger!!

Si le travail vous semble trop difficile, je vous mets au défi de mettre ces 4 clés en pratique pour une seule journée…. Faites un test!!! Expérimentez!! C’est la seule et unique façon de découvrir votre propre vérité!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s