Ose faire une pause!!

Prendre du temps pour soi… Est-ce de l’égoïsme ou du respect de nous-même? Connaître ses limites et les respecter, est-ce le commencement de la sagesse?

Il fut un temps où je prenais rarement du temps pour moi… J’étais adepte des « to-do list » et les complétais le plus souvent possible… Et même, parfois en cours de route, j’y rajoutais des choses à faire!! Oui j’étais dans l’action, mais dans l’action inconsciente… J’étais constamment dans mon mental en train de penser à la prochaine chose à faire ou à essayer de faire plusieurs choses en même temps… Même à retirer de la fierté d’être capable d’en faire autant!! Je ressentais constamment un étrange malaise à l’intérieur de moi, souvent accompagné d’un sentiment de vide…

Au fil du temps, d’expériences, d’épuisements… J’ai appris que le but de la vie ce n’est pas d’être constamment dans le « Faire » mais plutôt « d’Être ». J’ai appris qu’en « étant » je me rapprochais beaucoup plus d’une vie sensée, satisfaisante et à l’image de qui je suis vraiment. J’ai commencé à me détendre et à être de plus en plus heureuse… Et chose étrange, je suis tout autant productive, car lorsque je fais quelque chose, je le fais correctement étant concentrée sur ce que je fais à 100%. Les gens autour de moi, sont aussi plus heureux en ma présence, car je suis beaucoup moins dans mes pensées, donc plus ouverte à communiquer avec eux. Le sentiment de vide, de malaise intérieur est disparu, car je sais répondre à mes besoins et à mes envies par moi-même.

Je suis tombée sur cette citation dont l’auteur m’est inconnu, mais que j’ai trouvé très inspirante…

« Respecte ton corps quand il te demande une pause, Respecte ton esprit quand il cherche du repos, Fais toi honneur quand tu as besoin d’un moment pour toi. »

C’est quelque chose à garder en tête, car il faut du temps et de la pratique pour que les pauses deviennent partie intégrante de notre quotidien… Je vous encourage à persévérer car s’offrir ce beau cadeau, c’est se créer soi-même une très belle qualité de vie!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s