Les 10 clés… ce que ça m’apporte?

Hihi!!! Non mais c’est tellement vrai!! Les inquiétudes sont basées non pas sur notre réalité actuelle, mais sur un futur possible…. Probable? Non, car plus de 99% de toutes nos inquiétudes ne se concrétiseront jamais!!!

Ce texte fait suite à mon article d’hier sur les 10 clés pour vivre une vie heureuse et saine en tout temps (et surtout à conserver durant les périodes plus tumultueuses)!!!

Je vous parlerai aujourd’hui des bienfaits qui découlent de leur application et qui feront de vous une toute nouvelle personne lorsque votre situation se stabilisera à nouveau. J’aborderai entre autres les notions de résillience, meilleure connaissance de soi, le fait développer son potentiel, faire de nouveaux apprentissages, développer de nouvelles expertises, créer un climat chaleureux et bienveillant, conserver ou développer une meilleure santé physique, émotive, psychologique…

Commençons tout d’abord par la résillience. La résillience, selon moi, c’est être actif dans la recherche de solutions plutôt que de se laisser abattre par les problèmes… C’est sortir plus fort d’une situation qui nous a d’abord ébranlé, mais par rapport à laquelle on choisit d’en retirer du positif. En sortir grandit, plus solide, avec des acquis. Lorsque nous vivrons à nouveau des bouleversements, nous aurons en nous une force, une confiance en nous et en la vie qui nous permettra de garder le cap jusqu’à ce que le calme revienne.

Meilleure connaissance de soi: Pourquoi ne pas prendre le temps de s’observer, de faire un brin d’introspection afin de mieux se connaître et de ré-aligner notre vie vers une situation qui sera plus en cohérence avec qui nous sommes vraiment? L’observation est l’outil par excellence lorsqu’on souhaite évoluer en tant que personne… Ça devient une seconde nature et s’observer sans se juger, de façon neutre fait tellement de bien!!!

Développer son potentiel: Profiter de ces moments pour apprendre sur des sujets qui nous intéressent… Oser sortir de sa zone de confort afin de développer de nouvelles habiletés et par le fait même muscler notre confiance en soi!!! Ça on appelle ça du temps bien investi!!!

Créer un climat chaleureux et bienveillant nous fait du bien à nous-même ainsi qu’à notre entourage… Proche et lointain, car les gens avec qui l’on vit vont à leur tour imprégner les gens qui les entourent de façon positive… De plus, on développe la conscience du fait que le temps passé avec les gens qu’on aime, sont tellement précieux!! Pourquoi toujours chercher à avoir raison? Pourquoi chercher un ou des coupables? Pourquoi perdre du temps à vouloir tout contrôler? Tout cela n’a plus sa raison d’être… Car on sait très bien maintenant encore plus qu’avant que tout peut basculer en un instant… Prenons donc soin de ces moments. Soyons aussi bienveillants envers nous-même!!! Malgré notre bon vouloir, il nous arrive à tous de manquer notre coup, de ne pas être fier de nous… C’est humain, nous sommes là pour apprendre, alors, pas de pression et soyez bons et indulgents envers vous-même…. En plus tout ce qui fait du bien à notre coeur et à notre âme fait aussi du bien à notre immunité, donc agissez avec votre coeur!!!

Conserver ou même développer une meilleure santé physique!! N’est-ce pas la base de tout de se sentir bien dans son corps et en santé? En plus, on l’oublie souvent, c’est à notre portée à tous!!! C’est si facile de nos jours de s’informer, de profiter du plein air, de méditer etc…. Tout ce qui manque ce sont des petits gestes appliqués au quotidien…. C’est une excellente façon aussi de ressentir les bienfaits qui en découlent au niveau des pensées… en fait tout est interrelié: Meilleure gestion des pensées = moins de stress et moins de maux physiques… Et plus on prend soin de son corps que ce soit au niveau de l’alimentation que de l’exercice, plus notre niveau d’énergie augmente et plus on se sent bien à l’intérieur de soi!! En plus c’est une façon accessible de stimuler notre système immunitaire!!

Mettre notre attention sur tout ce qui nous fait du bien!! C’est reprendre notre pouvoir tout simplement!! Durant notre enfance, papa et maman prenaient soin de nous…. Aujourd’hui seul nous, savons ce qui nous fait réellement du bien, ce qui nous fait plaisir, ce dont nous avons besoin… Travaillons donc notre autonomie pour répondre à nos propres besoins… N’attendons pas après les autres; Il n’en tient qu’à nous!! Des plaisirs, il y en a de toutes les sortes… En tout temps, même durant les moments de vie moins agréables, on peut s’accorder des petits plaisirs régulièrements… C’est tellement important, accordez-vous ce droit et l’habitude sera acquise pour la suite… Qui ne sera que plus belle!!

Être connecté à la nature…. Savourer ses bienfaits immédiats… Mais aussi s’inspirer de tout ce qu’on y retrouve, les parallèles par rapport à notre propre vie et à la vie en général… En effet quand on s’arrête à observer la nature, ses cycles, la résillience dont font preuve les végétaux et les animaux…. Tout est propice à réflexion et à inspiration…

La créativité!! Travailler son côté créatif permet d’exprimer des choses qui sont plus difficiles à faire par la parole parfois…. Ça permet d’être momentanément totalement absorbé par notre création jusqu’à en oublier le temps ou les souçis… Ça permet de travailler notre capacité de lâcher prise et à d’autres moments, notre persévérance… ça nous permet de travailler notre débrouillardise, de trouver des solutions étonnantes…. Lorsqu’on exerce notre créativité dans un domaine, celle-çi refait souvent surface dans les autres domaines!! La créativité éveille, stimule les neurones, élève notre niveau vibratoire…. Quoi de meilleur pour notre santé générale?

Je pourrais continuer encore et encore, car les bienfaits sont quasi infinis… à mon avis… Vous avez certainement votre propre vision des choses et c’est tant mieux… Je vous invite à vous assoir deux minutes dans un petit coin tranquille et à vous poser les questions suivantes:

Qu’est-ce que je souhaite me créer comme vie pour les prochaines semaines et les prochains mois?

Quels sont mes priorités?

Quels sont mes défis au quotidien?

Quels stratégies vais-je mettre en place pour me sentir bien et en pleine possession de mon pouvoir vs ma vie?

Quels sont mes points forts sur lesquelles je vais miser pour mieux vivre au cours des prochains jours, semaines, mois?

Quels petits et grands plaisirs vais-je inclure dans mon horaire pour m’assurer une excellente qualité de vie?

Qui sont les gens qui me font du bien et desquels je souhaite m’entourer? Quels moyens vais-je mettre en place pour entrer en contact avec eux régulièrement?

Sur quoi aimerais-je avoir progressé d’ici l’été prochain (ou d’ici Noël) et quels moyens je compte mettre en place pour y arriver?

Même s’il n’existe pas de recette miracle, avoir un mindset positif et de gagnant nous permet d’arrêter de se sentir et de se percevoir comme une victime. On se sent dans l’action, on constate nos progrès, on sent les changements concrets en et autour de nous…. Oserez-vous tenter l’aventure?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s