Change ton focus, change ta vie!

Humm… Si on fait l’exercice de s’observer sans jugement… Seulement s’observer… Sincèrement: Etes-vous plus le genre de personne qui a tendance à voir des problèmes partout dans la vie ou qui rebondit facilement et qui focusse sur les solutions?

En effet, comme on dit:  »À chaque problème sa solution. Si on n’y trouve pas de solution, c’est qu’en fait, il n’y a pas de problème ».

Prendre conscience que nous sommes souvent porté à focusser sur les problèmes sans chercher à les résoudre, n’est pas grave!! Changer notre façon de faire peut par contre nous aider à grandement améliorer notre vie, car à partir du jour où l’on devient actif dans la recherche de solutions , on arrête de stagner, de se sentir victime et on fait en sorte de reprendre notre propre pouvoir. On arrête d’attendre que quelqu’un fasse les choses à notre place, on se sent vraiment dans l’action et on sent réellement que c’est grâce à nous que les choses s’améliorent… Valorisant n’est-ce pas?

Si nous avons déjà l’impression d’être habile et actif au niveau des solutions ,nous pouvons faire un pas de plus en faisant preuve de créativité et tenter de sortir de notre zone de confort en trouvant des idées vraiment innovatrices… En choisissant des solutions différentes, nous obtiendrons des résultats différents de ce dont nous avons l’habitude!! Ainsi, en adoptant une logique de progrès, nous prenons la voie de l’évolution à la vitesse grand V … N’est-ce pas ce que tout humain souhaite au fond de lui? Et notre vie prend alors un tout autre sens…

Maintenant, c’est à vous de jouer!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s